Jour 10 Balmacara / Arisaig
Le temps est très couvert ce matin, on voit à peine l’ile de Skye.
Nous prenons notre petit déj au son de la cornemuse, car Ross nous joue un morceau avec une cornemuse de sa fabrication avant de nous faire visiter son atelier, où il a différents modèles. Il nous a expliqué les différentes provenances de la cornemuse, qui se trouve être, en fait, française. Il nous a montré différents modèles : une bretonne à bouche, une d’origine auvergnate à soufflet une d’origine Est de la France.
Elles sont fabriquées dans des bois tel que pommier et cerisier et la bague en corne provient des moutons ou des cerfs. Il achète juste le cuir pour le sac sinon il fabrique tout lui même.
Aujourd’hui, on descend sur Arisaig, en passant par Fort William. Nous traversons des vallées bien vertes 😁
Nous faisons un arrêt à Glenfinann, pour voir le viaduc, celui que l’on voit dans Harry Potter, où passe le train pour Poudlard.
Et coup de chance, c’est l’heure de passage du train 😀
Arrivée à l’hotel
Il y a pire comme vue pour dîner…
4 Replies to “Jour 10 Balmacara / Arisaig”
C’était intéressant la visite de l’atelier du coup ☺ ?
Très intéressant. On a vu le matériel et l’explication des origines de la cornemuse nous a appris pas mal de choses. On sent le gars passionné.
Coucou les Malouins-Ecossais!
Grâce à vous, nous encourageons les pieds dans l’herbe!
Sacrées découvertes !
Paysages et résumés de texte, tout est parfait !
Un bisou aux sacrés reporters!
Les Maheux.
Coucou les saint-pierrais, merci, heureux de vous faire voyager avec nous 😀 déjà presque 3000 km de plus au compteur 😲 bisous de nous deux 😉