Jour 12 Oban / Glasgow
Depuis le départ du b&b ce matin, la météo a été très mitigée, pluie, soleil, pluie… Nous longeons la côte par l’A816, sympa à rouler, même assez physique, puis l’A83 direction Tarbet.
Nous faisons un arrêt à Inveraray. Il y a de gros nuages… Ça ne manque pas, à peine remontés sur la moto, on se reprend une saucée et ce sera une alternance de pluie et soleil jusqu’à Glasgow. Parce que arrivés à Glasgow, on a eu droit à une douche écossaise, on est arrivés trempés comme des soupes, j’ai cru que le propriétaire du b&b allait faire une syncope, il faut dire que la maison est du genre hotel particulier… pas de soucis, on va tout mettre à égouter dans la douche, on a l’habitude 😁
Une fois secs, on fait un tour à pied et à quelques pâtés de maison on se retrouve dans le « Bronx », de grandes maisons abandonnées, fissurées, le genre de quartier où tu ne promènes pas la nuit 😨.
On change donc de quartier, on passe devant la brasserie Tennent.
Sur Duke street, la plupart des boutiques, si on peut appeler ça des boutiques, ont les rideaux de fer baissés, ça fait un peu zone. On rentre et on descendra en bus ou en taxi dans le centre.
4 Replies to “Jour 12 Oban / Glasgow”
On n’a pas l’impression qu’il pleut ; c’est beau comme tout avec le soleil sauf Duke Street. En effet, ça ne donne pas envie de s’attarder 🤔
Disons que quand il pleut, je ne m’arrête pas pour prendre des photos 😁 mais on pourra vous faire voir des vidéos prisent avec la caméra sur la moto. Aujourd’hui on va dans des quartiers, qui devraient être plus intéressants, du côtés de la cité universitaire et des musées .
Vu d’ici, Glascow ne donne pas trop envie… Le dirigeant du B&B s’est il remis de sa syncope :p ?
Bisous 🙂
Je te dirais ça après le petit déj. 😁